Découvrez toute l'actualité

Taxe micro-logements : nouveau seuil de loyer pour 2013

Bercy vient de fixer pour 2013 le seuil de loyer à partir duquel les propriétaires louant un micro-logement seront taxés selon un barème progressif. Instaurée par la loi de finances 2012, la taxe sur les micro-logements frappe certains propriétaires percevant Voir l'article complet »

Améliorez le rendement de vos investissements immobiliers

Avec les prix de l’immobilier qui n’ont cessé de grimper ces dernières années… , les rendements locatifs se sont effrités petit à petit. Dans ce contexte, comment améliorer le rendement de vos investissements ? Il n’y a pas 36 façons Voir l'article complet »

Les Bourses européennes ouvrent sur une note hésitante

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes ont ouvert sur une note hésitante, la question chypriote restant bien ancrée dans les esprits. Les pertes sont toutefois contenues par l’élan inspiré par Wall Street après des indicateurs américains jugés rassurants sur Voir l'article complet »

Mauna Kea Technologies : des dégagements après les comptes

Une perte nette de 13 millions d’euros…

Marchés : des mots d'analystes

Consultez cet article sur Boursier.com

Le pouvoir d’achat immobilier progresse partout en France

Taux des crédits au plus bas, baisse des prix… la situation s’améliore pour les candidats à l’achat. Mais le gain en mètre carré est relatif.

VEFA : Avis de Younes Anibar, Avocat

« Le désistement doit être accordé à l’acquéreur dès lors qu’il y a retard de livraison du bien immobilier »

Vente en l’état futur d’achèvement : la nouvelle loi n’a pas la faveur des spécialistes

Ils estiment que le projet de loi ne s’attaque pas aux problèmes de fond de la vente sur plan. Aucune sanction contre les pratiques frauduleuses et les modalités de versement des pénalités de retard n’est prévue.

Remboursement anticipé de crédit : quelle formule choisir ?

La réduction de la durée d’un crédit est plus profitable qu’une baisse de mensualité. En réduisant la durée, le client peut gagner jusqu’à 50% en termes d’intérêts à payer.

Construire 500.000 logements par an en France, est-ce possible?

La France détient depuis des années le triste record du nombre de ménages mal logés…et du coût le plus élevé en Europe de la politique du logement: si on empile les aides à la pierre, celles à la personne (APL) Voir l'article complet »

Logement : Duflot détaille le recours aux ordonnances

La transformation de bureaux en logements et les mesures de lutte contre les recours malveillants devraient faire l’objet d’ordonnances dès l’été 2013, selon la ministre du Logement Cécile Duflot. François Hollande et son gouvernement ont déclaré l’état d’urgence pour le Voir l'article complet »

Les banques prêtent… aux riches seulement

En 2012, selon l’Observatoire crédit logement, les banques ont distribué un tiers de crédits en moins. Ont-elles fermé le robinet ?  » Pas du tout, répond Philippe Saillard, directeur du crédit à La Banque postale. Le crédit n’est qu’un levier. Voir l'article complet »

Plan d'urgence sur le logement : des mesures bien accueillies

Les professionnels de l’immobilier et du bâtiment réagissent favorablement aux mesures annoncées par le gouvernement pour soutenir le secteur. Le moratoire sur les normes de construction est notamment salué.

Plan d'urgence sur le logement : des mesures bien accueillies

Les professionnels de l’immobilier et du bâtiment réagissent favorablement aux mesures annoncées par le gouvernement pour soutenir le secteur. Le moratoire sur les normes de construction est notamment salué.

Le Mipim inquiet d’une menace de « bulle immobilière »

Les professionnels de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim du 12 au 15 mars à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible  » bulle immobilière car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, Voir l'article complet »

Bourse : comment gagner plus de 6% en misant sur l'eau

A long terme, l’eau reste un secteur d’investissement porteur, les besoins allant croissant. Pour profiter de cette tendance en Bourse, Pictet AM propose un fonds spécialisé. Avec des performances annuelles intéressantes.

Propriétaires bailleurs : la colocation, une option intéressante

Dans le contexte économique actuel, la colocation séduit de plus en plus. Pour les bailleurs, elle offre des avantages certains. Témoignages de quatre propriétaires.

Les attraits fiscaux du déficit foncier

Le mécanisme d’imputation des déficits fonciers offre encore quelques opportunités de réduire l’impôt sur le revenu des investisseurs dans l’immobilier locatif ancien. Parce que ce mécanisme relève du droit commun, l’économie obtenue n’est pas limitée par le plafonnement des niches Voir l'article complet »

83 % des Français rencontrent des difficultés pour financer un achat immobilier

… les prix immobiliers ont amorcé leur baisse, même à Paris. Pourtant, les taux des crédits immobiliers ont atteint un niveau historiquement bas en février, à 3,13 % en moyenne toutes durées d’emprunt confondues. Las : selon un sondage réalisé Voir l'article complet »

Immobilier : un simulateur pour estimer son prêt à taux zéro

Le ministère du logement a mis en ligne deux simulateurs : un sur le PTZ+, l’autre sur le dispositif d’investissement locatif Duflot.